Adhérer

Pourquoi adhérer ?

Adhérer au GAB 44 permet de soutenir le développement d’une agriculture biologique locale en cohérence avec notre territoire.

L’adhésion permet à chacun:

  • d’être informé de l’actualité nationale, régionale et départementale sur l’agriculture biologique via nos bulletins d’informations.
  • de participer à la mise en place de projets collectifs de développement décrits dans la rubrique « Nos missions » et ainsi d’être acteur du développement de l’Agriculture Biologique
  • de bénéficier d’appuis divers : technique, outils de communication, etc…

 

Deux formes d’adhésion : membres adhérents ou membres correspondants

Peuvent être membres adhérents du syndicat, toutes personnes physiques ou morales qui sont :

  • Des agriculteurs ou sociétés (inscrits à la MSA) travaillant sur la ferme qui, sur la totalité de leur domaine, pratiquent intégralement l’Agriculture Biologique selon la réglementation en vigueur.
  • Des agriculteurs ou sociétés (inscrits à la MSA) qui amorcent une reconversion sur leur exploitation ou se sont engagés dans la conversion à l’Agriculture Biologique conformément à la réglementation en vigueur.
  • Des anciens agriculteurs qui souhaitent participer au développement de l’Agriculture Biologique.

D’autres personnes, appelées membres correspondants, pourront se joindre au syndicat, mais n’auront pas la qualité de membres adhérents, et par conséquent, n’auront pas voix délibérative et ne pourront pas être élues au Conseil d’Administration.

Ces membres correspondants peuvent être :

  • Des porteurs de projet en Bio, des artisans-transformateurs dont l’activité est majoritairement en Bio, des magasins bio, des consommateurs individuels ou en association, des agriculteurs non bio participant aux formations, agriculteurs sur d’autres cahiers des charges de marque privée « agriculture biologique »
  • Des fermes d’Agrobiologistes ou des membres de la famille de l’agriculteur à condition de consacrer leur activité principale à l’exercice de la profession agricole.
  • Des salariés agricoles pratiquant l’agriculture biologique.
  • Des personnes appartenant par leur activité principale à la profession agricole et œuvrant pour le développement de l’agriculture biologique

 

Si vous souhaitez adhérer au GAB 44, vous trouverez ci-dessous différents bulletins d’adhésion en fonction de votre situation. Si vous ne trouvez pas celui qui vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter.
Bulletin d’adhésion – Agriculteur Bio
Bulletin d’adhésion – Porteur de projet bio
Bulletin d’adhésion – Membre correspondant
Bulletin d’adhésion – Ancien Agriculteur Bio