Exemples de projets en 44

Voici quelques exemples de projets d’introduction de produits bio locaux en restauration collective accompagnés par le GAB 44 :

  • Projet collèges : retenus comme prestataires pour le Conseil Général de Loire-Atlantique, nous avons accompagné depuis 2012,  72 collèges du département pour l’introduction de produits Bio et locaux. Pour en savoir plus.
  • Projet « restauration durable » dans les Lycées : pour promouvoir au sein des lycées publics et CFA, la mise en place de projets sur l’approvisionnement en produits bios et locaux, la transformation des produits en cuisine et l’accompagnement dans la sensibilisation et implication des parties prenantes de la restauration. Pour en savoir plus.
  • Produits bio locaux au Lycée Heinlex – St Nazaire : à l’occasion de l’action nationale « Manger Bio et local, c’est l’idéal », le chef de cuisine du Lycée Heinlex et son équipe ont proposé des produits bio locaux tout au long de la semaine aux élèves. Pour en savoir plus.
  • Projet Presqu’Ile, Brière et Estuaire : pour construire une politique locale et pérenne d’approvisionnement de la restauration collective et renforcer la vente directe et les circuits de distribution des produits locaux. Pour en savoir plus.
  • Communauté de communes de Nozay : réalisation d’une étude de faisabilité juridique, économique et financière portant sur le développement de circuits alimentaires de proximité. Pour en savoir plus.
  •  Communauté de communes d’Erdre et Gesvres :  développer l’approvisionnement bio local des restaurants collectifs sur son territoire. Pour en savoir plus.

 

Retrouvez également les expériences dans toute la France d’introduction de produits bio locaux en restauration collective sur le site restauration bio de la FNAB.

 

 

Partager