Faire vivre son projet

Communiquer et valoriser les produits bio locaux

Le GAB 44 peut mettre à votre disposition des outils pour bien communiquer sur vos produits bio :

  • Une signalétique (logos, étiquettes, « stop-produits », etc) pour identifier les produits bio locaux proposés aux convives
  • Des expositions, affiches et plaquettes sur l’agriculture bio

 

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le Guide pratique de la restauration collective Bio de CORABIO.

 

Organiser des tables de découverte

Avant de lancer votre projet bio local, il peut être intéressant d’organiser une table de dégustation au self avec la présence d’un producteur bio ou d’un animateur de notre réseau. C’est un bon moyen de communiquer sur votre projet, de faire découvrir les produits qui vont être introduits et de faire le lien entre les convives et la production bio locale.

Pour organiser une table de découverte, n’hésitez pas à contactez le GAB 44 (restobio@gab44.org).

 

Sensibiliser sur l’agriculture biologique et faire le lien avec le programme scolaire

La démarche d’introduire des produits bio en restauration scolaire peut aller bien au-delà du cadre de l’alimentation des élèves. C’est en effet un prétexte idéal pour sensibiliser au respect de l’environnement, d’autant plus que le développement durable fait maintenant partie intégrante des programmes scolaires.

Histoire de l’agriculture, valorisation des territoires ruraux, respect de la nature et des animaux, conservation de la biodiversité, pollution, organismes génétiquement modifiés, développement de l’emploi en milieu rural dans une logique d’économie sociale
et solidaire… Les sujets qui peuvent être abordés autour du thème
de l’agriculture biologique sont nombreux et concernent plusieurs
matières.

Pour connaitre les animations pédagogiques (visites de fermes, intervention en classe, etc) proposées par le GAB 44, vous pouvez vous rendre dans la rubrique Faire découvrir l’AB – Les animations pédagogiques.

Partager