Se former

Comment me former ou organiser une formation ?

L’introduction de produits biologiques en restauration collective doit bien souvent être menée dans une démarche de projet. Les retours d’expérience témoignent des bénéfices d’une démarche menée en impliquant toutes les parties prenantes. Elle permet une connaissance mutuelle de chacune d’elles, une prise de décision collégiale et une gestion transparente du projet.

Fort de ce constat, le GAB 44 accompagne depuis le début des années 2000 l’ensemble des acteurs de ces projets, du producteur au convive. La formation se révèle donc indispensable tant auprès des élus qui vont porter le projet, que des gestionnaires et cuisiniers car cela implique bien souvent de travailler autrement, que des personnels et des convives pour les sensibiliser aux impacts de l’alimentation.

 

Le catalogue de formations du réseau national d’agriculture biologique présente les formations qui peuvent être proposées sur chacun des territoires métropolitains (disponible ci-dessous). En fonction de vos attentes et problématiques particulières, des formations ou parcours spécifiques peuvent également vous être proposés, contactez-nous !

 

Journée d’échanges sur la restauration collective Bio

Chaque année, Inter Bio des Pays de la Loire et le réseau des Agriculteurs bio proposent une journée régionale d’information et d’échanges qui s’adresse aux professionnels de la restauration collective.

Dernier rendez-vous :

Éducation/analyse sensorielle
Mercredi 30 novembre 2016
u Lycée Agricole Bel Air à Fontenay le Comte (85)

Partager