C’est la rentrée !
Et pour ce 2ème semestre le GAB 44 vous a concocté un panel complet de formations sur la gestion de la santé de votre cheptel.

En effet, fort du partenariat avec les vétérinaires du cabinet de Redon (SCP des rivières) nous vous proposons des formations sur les médecines alternatives, la gestion de l’alimentation,… afin de développer votre autonomie grâce aux connaissances et aux conseils indépendants de Catherine et Laurence, spécialisées dans les médecines alternatives.

Liste des formations proposées :

Homéopathie, session d’approfondissement
1 journée : le 27 Novembre 2017
il faut avoir déjà suivi une initiation à l’homéopathie
retour sur les cas traités par les producteurs, les difficultés rencontrées lors de traitement par l’homéopathie, étude de cas concrets

Phyto-aromathérapie en élevage (possible PCAE)
3 journées (+ 1/2j si PCAE) : 12 et 19 décembre 2017 puis 11 janvier 2018
objectifs : appréhender ces médecines et être capable de mettre en pratique chez soi ces approches alternatives
Programme formation phyto-aromathérapie

Phyto-aromathérapie – perfectionnement
1 journée : 23 janvier 2018
il faut avoir déjà suivi une initiation à la phyto-aromathérapie
retour sur les cas traités par les producteurs, les difficultés rencontrées lors de traitement en phyto-aroma, étude de cas concrets

Homéopathie en élevage – initiation
2 journées : 25 janvier et 20 février 2018
objectifs : comprendre les fondamentaux de l’homéopathie et avoir les bases et le raisonnement pour soigner les pathologies courantes du troupeau en homéo.
Programme formation homéopathie

Obsalim
2 journées + 2 demi-journées en Rallye Poil : 18 Janvier et 1er février 2018 pour les journées collectives
objectifs : comprendre le fonctionnement du rumen et ses conséquences sur la santé de l’animal
comprendre et maîtriser l’approche Obsalim afin de garantir la viabilité économique de l’élevage.
Programme formation Obsalim

Gestion des cellules
1 journée : 13 février 2018
objectifs : Connaître les facteurs de risque, savoir établir un plan de prévention, maîtriser les différents type de traitements.
Programme formation gestion des cellules

Gestion du parasitisme chez les bovins
2 journées : 27 mars et 2 octobre 2018
objectifs : connaitre les principaux parasites et savoir les maitriser en élevage biologique
Programme formation gestion du parasitisme

Informations générales :

Ces formations sont gratuites pour tous les agriculteurs à jour de leur cotisation MSA.
Pour les autres publics (salariés agricoles, techniciens,…), merci de voir directement avec le responsable de formation.
Donc n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent !
Et pour cela ou pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone

Partager

Retour à la liste d’actualités