Les collectivités locales sont très souvent confrontées aux enjeux agricoles territoriaux (projet d’urbanisme, développement économique, restauration collective, protection des ressources naturelles…). Ces enjeux évoluent en lien avec l’évolution de l’agriculture et des agriculteurs, avec l’arrivée de population nouvelle et avec la prise de conscience croissante de l’urgence climatique et environnementale.
Le GAB44 vous propose un module de sensibilisation aux enjeux de l’alimentation et notamment de la restauration collective en lien avec l’agriculture de votre commune. Il permettra aux équipes municipales présentes ou nouvellement élues de développer leurs connaissances sur les acteurs pouvant les accompagner dans leur projet de restauration collective et de développement territorial en lien avec leurs objectifs.
Alors que loi EGAlim impose 20% minimum en 2022, l’agence bio a enquêté plus de 1000 restaurants collectifs sur leurs pratiques. Les 65% qui déclarent consommer bio y consacrent en moyenne 16% du montant de leurs achats.
Retrouver l’invitation aux journées d’échanges invitation journées élus alimentation 9 septembre
Pour vous inscrire à cette journée CLIQUER ICI
En savoir plus sur le travail du GAB 44 pour la restauration scolaire