Le mouvement bio mondial réaffirme son opposition aux OGM, anciens comme nouveaux : ils ne sont pas compatibles avec les principes de l’agriculture biologique !

Les nouveaux OGM (ou nouvelles techniques de sélection) sont bien des OGM. Le flou juridique qui les entoure permet d’utiliser des plantes et des animaux génétiquement modifiés sans évaluation des risques sur l’environnement et sans information des agriculteurs et des consommateurs.

Le mouvement bio demande à la Cour Européenne de Justice de garantir la transparence et la traçabilité des nouveaux OGM, afin de préserver la liberté des agriculteurs et des consommateurs de refuser les produits génétiquement modifiés.

L’avocat général de la Cour Européenne de Justice doit se prononcer jeudi 18 janvier 2018 sur l’encadrement des nouveaux OGM. Le mouvement bio rappelle qu’il n’y a aucune raison légale ou scientifique de ne pas considérer les nouveaux OGM comme des OGM.

Une déréglementation des nouveaux OGM aurait des conséquences irrémédiables sur l’ensemble de l’agriculture européenne qui est très majoritairement sans-OGM et contre les OGM.

Communiqué de presse d’IFOAM

Plus d’information: www.infogm.org

Partager

Retour à la liste d’actualités