Depuis Septembre 2019, le GAB44 et le CIVAM44 sont partenaires sur un projet de structuration d’une filière légumineuses bio locale. L’objectif est de diffuser l’expérience des producteurs de lentilles, millet, cameline (utilisée comme tuteur pour la lentille) … et d’enquêter les débouchés (restauration collective et magasins) pour recenser les besoins et les contacts. Un référentiel permettant les producteurs intéressés de se projeter sur ces cultures avec des volumes, des débouchés, des tarifs constatés sur le territoire…
Les producteurs sont également interrogés sur leurs expériences sur ces productions et les freins qu’ils y voient. Au printemps, une formation organisée par le CIVAM 44 sur la diversification en céréales et légumineuses en fera la restitution, ce sera également l’occasion d’échanger avec des producteurs du groupe sur des questions techniques et des débouchés sur les problématiques mutuelles.
Que vous soyez déjà lancé ou en réflexion, témoignez ou rejoignez le groupe en répondant au questionnaire https://forms.gle/iHAhoCGu789UYpVB6 !