Vous étiez une centaine d’adhérents à participer à l’Assemblée générale du 13 mars dernier.
Les activités 2017 ont été présentées sous forme d’atelier qui a permis les échanges et les réactions. Le trésorier a présenté le résultat financier de 2805 € qui clôture un exercice acrobatique mais positif.

Retrouvez ici le rapport d’orientation qui donne l’impulsion pour l’année 2018

rapport d’orientations

Après le repas, les adhérents et quelques partenaires privilégiés ont poursuivi les échanges autour des enjeux du développement de la Bio. Un débat en plénière puis des réflexions en ateliers sur plusieurs thèmes et questions posées à notre réseau : Quels partenariats peut-on mettre en place pour travailler avec des entreprises privées qui veulent trouver des producteurs bio ? Quels sont les critères à mettre en avant dans nos accompagnements ? La réglementation européenne évolue : quels axes de travail au GAB ? Filières longues, filières locales ou semi-longues, vente directe : quelle stratégie pour le GAB ? Faut-il aller chercher de nouveaux financements ?

Plusieurs ateliers existent ou se mettent en place pour travailler sur ces questions. Elles sont ouvertes à tous les adhérents : vous êtes les bienvenus !

Partager

Retour à la liste d’actualités